Fondue Thaïlandaise – le Palace Thaï

Aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant thaïlandais que j’aime beaucoup !

Je l’ai découvert il y a presque un an en passant et en remarquant que devant le numéro de téléphone il n’y avait pas l’indicatif de région (à savoir le 01). Et là, je me suis dit qu’il devait être ouvert depuis un paquet de temps et qu’il devait être pas trop mal !

Du coup, j’y suis allée une fois, puis une autre fois, et une autres fois … Bref, j’y retourne souvent et c’est un vrai régal à chaque fois.

Les serveurs sont très gentils et accueillants et la nourriture délicieuse. La qualité ne varie jamais. Et, les prix sont corrects.

L’autre jour, j’ai essayé une spécialité : la fondue thaïlandaise. Je connaissais ça de mes lointains souvenirs de petite fille et j’en gardais encore l’eau à la bouche.

La fondue thaïlandaise ça consiste en quoi ? :

Il s’agit d’un bouillon d’épices composé pour partie d’eau, de lait de coco et de saté. J’ai demandé la composition au patron du restaurant et je n’ai pas eu le droit au détail (secret de la maison !).

Ensuite le concept est simple. Vous avez votre épuisette, vous mettez à cuire dans le bouillon un morceau de boeuf ou de poisson (coupés très finement), de cheveux d’ange et de légumes (chou, etc.).

Au palace thaï, au commencement de la fondue, ils ont mis le blanc de l’oeuf dans le bouillon pour qu’il cuise. Puis le jaune dans l’épuisette qu’ils ont transvasé rapidement dans un bol avec un peu de sauce pour continuer à faire cuire le jaune. On récupère ensuite le blanc et on mange tout ce petit mélange. Un vrai délice.

Après, on déguste les accompagnements, à savoir :  du boeuf, des encornets, de la lotte, des crevettes, des saint-jacques, tofu, chou, soja et cheveux d’ange. Et là, deux options sont possibles :

Option 1 : on le fait bien sagemment et on met les morceaux dans son épuisette que l’on plonge dans le bouillon et on récupère quand c’est cuit.

Option 2: on est impatient de le déguster et on met tout plein de choses dans le bouillon et on part à la recherche avec son épuisette après !

Il y avait également deux petites sauces: une à base de saté (je crois) et une autre piquante.

Et visuellement ça ressemble à quoi une fondue thaïlandaise ? A ça !

PicMonkey Collage 2

Tout ça pour :

Addition

Alors 30€ ça peut vous sembler chez mais dites-vous que : 1/ vous n’avez pas d’entrée 2/ vous n’avez ni plat ni accompagnement et 3/ ni dessert et 4/ vous ressortez la peau du ventre bien tendue !!

Pas d’entrée de pas de dessert car c’est très copieux et vous seriez déçue de gacher votre fondue en n’ayant plus faim. Et ça, ça vaut pour n’importe quel restaurant et aussi n’importe quelle fondue.

On va où ?

Le Palace Thaï

23 avenue Duquesne

75007 Paris

01.45.55.56.83

Rq. : fermé le lundi

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s