Granola maison

On aborde ce soir un sujet qui me plait tout particulièrement : le petit-déjeuner.

J’ai mis très très très longtemps avant de trouver le petit-déjeuner qui me calait pour une bonne partie de la matinée. En mangeant normalement au petit-déjeuner (pas trop non plus parce qu’après moi ça m’écoeure mais pas rien non plus sinon c’est le malaise dans le métro), je commençais à avoir faim deux heures après et je crevais littéralement de faim 3h30 après. Avec tout ça, dure d’attendre le déjeuner – la lutte infernale avec les distributeurs des bureaux commence (vous aussi vous connaissez ça ??!).

Mais ça, c’était AVANT. Maintenant, j’ai mon ami : le flocon d’avoine.

Ce céréale est incroyablement bon (si si) et consistant. En mangeant une portion de 40 g de flocons, je ne commence à avoir faim que 4h après (je vous jure c’est vrai).

Alors on se dit quand on commence à regarder les recettes sur les porridges, granola et tout que ça n’a pas l’air appétissant alors que c’est FAUX !!! C’est trop bon !!! Moi qui était une inconditionnelle des mes tartines à la confiture 100% maison, je suis désormais une adepte du granola ou du porridge !!

Essayer et c’est l’adopter. 

Ce soir, je vous sauve les prochains petit-déjeuner avec la recette du granola maison :

Granola maison - pic

Ce qu’il y a de top avec les granolas c’est que vous pouvez les varier à l’infini ! Je vous propose une recette plutôt light (ce n’est qu’une des premières fois que j’en goutais et je n’ai pas senti le fait que ce soit une version « light »).

Ingrédients (pour 2,5 pots de confiture de granola) :

– 150 g de flocons d’avoine
– 50 g de graine de courge
– 30 g de miel
– 30 g d’huile de coco
– Extrait de vanille.

Préparation :

1/ Faites chauffer votre fous à 150°.
Mélangez les flocons d’avoine, les graines de courge. Faites chauffer dans une casserole à feu doux le miel, l’huile de coco, et une lichette d’extrait de vanille. Lorsque le mélange liquide est bien fondu, rajoutez-le au mélange sec. Vous allez penser que vous n’avez pas assez de liquide mais ne vous inquiétez pas, y a juste ce dont vous avez besoin. Il faut mélanger 5 minutes max pour que le liquide imbibe bien les flocons.

2/ Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et répartissez le granola de manière uniforme. Enfournez pour 15 minutes, puis mélangez et réenfournez pour 20/25 minutes.

Servez avec un fromage blanc ou un yaourt, une cuillère à café de miel, mélangez et dégustez 😉

P.S :

1/ l’huile de coco se trouve très facilement (magasin spécialisé comme supermarché). Certaines n’ont pas d’odeur ; ceux qui n’aiment pas l’odeur de la noix de coco seront donc préservés (ça ne sent vraiment pas du tout la noix de coco).

2/ Je privilégie un temps de cuisson supérieur à 30 mintues car j’aime bien qu’il soit un peut « trop cuit » (mais pas trop non plus hein ^^). Il n’est pas caramélisé mais c’est tout comme.

3/ Je vous mettrai au fur et à mesure mes variantes de granola sur ce post !

 

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