Le bistrot de Maëlle et Augustin II

Le bistrot de Maëlle et Augustin a été conçu pour être chaleureux et accueillant. Ses propriétaires ne se sont pas trompés !

Une fois le pas de la porte passé, on est accueilli avec un sourire chaleureux et bienveillant. Les serveurs sont toujours de bons conseils (de vrais conseils pas des faux conseils en mode « chez nous tout est bon »). Ils vous font part de leurs préférences réelles.

Les entrées, plats et desserts sont peu nombreux à la carte, ce qui est signe de fraicheur et de qualité. La carte évolue aussi au fil des saisons ce qui est appréciable.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai testé les gambas à la plancha et son risotto crémeux et émulsion au champagne.

Risotto de gambas

 Le risotto était parfaitement cuit (ce qui est plutôt rare) et les gambas très savoureuses. J’ai beaucoup apprécié ce plat qui était aérien et agréable en bouche. Les portions sont copieuses et on n’est pas déçu quand on a très faim !!

En dessert, je vous recommande le mélio mélo de fraises/framboises avec crème légère à la vanille (s’il est toujours à la carte) ainsi que le moelleux au chocolat à la fêve Tonka, un vrai régal !

Moelleux chocolat

Opération transparence :

Addition

 P.S 1 : petit avantage : en réservant par la Fourchette, vous bénéficiez de -30 % sur l’addition (conditions à respecter) ce qui n’est pas négligeable. C’est vrai qu’en soit les prix sont chers mais la qualité est là. Et personnellement, je préfère parfois payer un peu plus cher et très bien manger que payer un peu moins cher pour une qualité nettement inférieure.

P.S 2 : le toute première fois chez Maëlle et Augustin, j’ai opté pour l’entrecôte grillée (un vrai plaisir) avec des frites maison et un accompagnement splendide (échalottes, champignons, persil). Je vous la recommande fortement 🙂

P.S 3 (beaucoup de PS mais c’est justifié) : ils servent le vin à la ficelle (et du bon vin) ce qui est assez rare de nos jours !

Pour tout autre renseignement : http://www.lebma.fr/le-bistrot-duquesne.html

Le Bistrot de Maëlle et Augustin II

39 avenue Duquesne

75007 Paris

01 47 34 37 27

ATTENTION : le bistrot (avenue duquesne) a réouvert après une rénovation complète ! Il est tout beau tout neuf ! (date de réouverture : 28/01/2016)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s