Poulet au pesto et à la crème

Attention : les italiens et les afficionados du pesto vont (peut-être) hurler en lisant ce post mais allez jusqu’au bout et essayez, s’il vous plait .. !!

Vous vous souvenez du livre du Christian Coates dont je vous avais parlé ici ?? Et bien j’en ai testé pas mal de recettes du livre, et ça n’a fait que renforcer mon amour pour ce livre !!!! Je suis de plus en plus fan ! Ce livre ne quitte pas ma table basse et je le feuillette tous les jours (oui oui je suis un peu malade ^^).

Le poulet au pesto et à la crème est une des recettes que j’ai testées et c’est tout simplement délicieux.

Recette Fitness Gourmet -pic

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 2 blancs de poulet (ou de dinde)
– 4 carottes
– 70 g de champignons de paris
– Un demi-bocal de petits épis de maïs
– 6 asperges vertes congelées
– les trois-quarts d’une barquette de tomates cerises
– 20 cl de crème liquide allégée
– 3 cuillère à soupe de pesto
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

1/ Les légumes :
Faites chauffer de l’eau et cuisez vos asperges. Une fois cuites, laissez les reposer sur une assiette. Une fois refroidies, coupez-les en trois morceaux égaux et bisautés. NE JETEZ PAS L’EAU DE CUISSON !!
Pour les carottes, j’ai coupé chaque carotte en trois. J’ai recoupé chaque morceau en 4 quartiers. Prenez chaque quartier et coupez-le en julienne. vous obtennez une julienne de carottes ! Faites-les cuire dans l’eau de cuisson des asperges environ une dizaine de minutes.
Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux.
Lavez vos champginons et coupez-les finement (pas besoin de les couper en quartier).

2/ La viande :
Coupez en morceaux d’environ 4 cm vos blancs de poulet et faites-les revenir dans l’huile d’olive.

3/ La fusion :
Rajoutez les légumes à la viande, mélangez et laissez cuire à feu doux. Pendant que ça mijote, mélangez le pesto avec la crème allégée. Rajoutez au plat, mélangez bien et laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux.

Bon appétit !

P.S :

1/ J’ai utilisé des asperges congelées parce qu’elles sont très bonnes et parce qu’il n’y en avait que chez Picard à ce moment-là !

2/ Je n’ai pas pesé les légumes. Je l’ai fait à vue d’oeil. Du coup, je vous mets les ingrédients de la recette de Christian : 120 g de carottes, 60 g de mini épis de maïs, 100 g de tomates cerises et 60 g de pointes d’asperge. Il donne également une recette de pesto. J’avais un reste de pesto et je l’ai recyclé avec cette recette 🙂

Dans la recette, j’ai suivi Christian et j’ai mis des carottes pour suivre l’option minceur. Si vous suivez l’option équilibre, vous les remplacez par de la patate douce ; si vous suivez l’option forme vous rajoutez des tagliatelles aux épinards (1 nid par personne).

3/ J’ai utilisé de la crème allégée mais vous pouvez utiliser de la crème liquide normale ou épaisse.

4/ S’agissant de mon message d’alerte du début, c’était pour le mélange du pesto avec la crème. Pour tout vous avouer, j’étais étonnée mais j’ai suivi et c’est vraiment bon. Je pense que je réutiliserai cette idée pour d’autres recettes qui utilisent du pesto. La crème atténue le côté écœurant que peut avoir le pesto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s