Kitchen Trotter

Ce soir, je vais vous présenter une box culinaire ! La Kitchen Trotter Box.

J’ai découvert cette box dans les couloirs du métro…. Comme quoi, les publicités dans les métro on les regarde bien (petite aparté sur la campagne des jus de fruits Innocent – j’ai adoré cette campagne, elle m’a bien fait sourire)

C’est quoi le concept Kitchen Trotter ? C’est une box culinaire exotique.
Exotique parce que tous les mois vous découvrez une nouvelle destination qui est censée être inconnue (on verra pourquoi plus tard).
Culinaire parce que justemment, vous avez des produits culinaires de la destination en question avec un livret de recettes pour composer un repas.
Attention, cette box ne contient aucun produit frais.

Celle du mois d’Avril était l’Irlande.

Box-pic

Alors pourquoi je disais que la destination était censée être inconnue ? Parce que tous les mois, vous recevez 3 indices (personnellement j’ai toujours uniquement les indices 2 et 3 – jamais le 1 … Mais bon ça ne m’empêche pas de jouer aux devinettes et de mettre beaucoup beaucoup de monde à contribution pour trouver la destination ;)).
Techniquement, c’est la seconde box que je reçois. La 1ère était la Martinique et était très bien. Mais connaissant un peu la cuisine créole, j’étais « moins surprise » que pour l’Irlande. Ce mois-ci, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir trouver dans ma box ….

Et ce côté surprise est vraiment top. C’est un peu comme ressusciter le 24 décembre tous les mois. Pour cette box, je suis allée la chercher au relais colis et elle était lourde. Alors pendant tout le trajet de retour, je me suis dit : « mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir pour que ce soit aussi lourd ? ». Bref, j’adore le concept box surprise !!!!

Et dans la box, il y avait quoi ????

PicMonkey Collage 1

Farine pour réaliser un soda bread (le pain emblème de l’Irlande) – Les Just oats Flapjacks (barre de céréales à base d’avoines) – des Mini Bites (barres chocolatées à base de caramel, ou de marshmallows ou de chocolat).

PicMonkey Collage 2

Original Relish (chutney de tomates) – mélange d’épices irlandaises (thym, romarin, fenouil, poivre blanc et piment) – marmelade with Irish Whiskey.

Et avec tout ça, on fait quoi ????

Un livret de recettes vous est fourni comme je vous le disais un peu plus haut. Et ce livret, je le trouve très bien fait.
La première de couverture fait carte postale : photo de la destination. Vous ouvrez et vous avez le verso de la carte postale avec quelques mots et le menu. Ensuite quelques mots sur la destination du mois, le chef qui a composé le menu et les produits que l’on trouve dans la box.

Après, il y a quelque chose que j’ai ADORE. Une page qui s’intitule : « liste de courses » avec TOUT ce que vous devez acheter et (c’est là où on se dit que c’est bient pensé) le temps de préparation/cuisson/repos pour chaque plat du menu. Comme ça on s’organise au top pour pouvoir tout faire ! J’ai trouvé ça super bien pensé !!!!

Vous avez ensuite les recettes avec une page par recette (recto : photo + le produit de la box pour faire la recette + ce qu’on doit avoir chez nous ; verso : la recette).

Le menu irlandais :
Entrée: carotte glacées à la confiture d’orange
Plat : ragoût de blanquette de veau à l’irlandaise
Dessert : cheesecake au baileys et sa sauce au chocolat
Pain : traditionnel soda brea et son original Relish

Les truc en plus de la box :

1/ une playlist est créée chaque mois (vous la trouvez au verso de la première page) et ça, c’est fichtrement bien pensé.

2/ un aimant Kitchen Trotter personnalisé en fonction de la destination.

3/ un petit gadget culinaire – comme c’était le mois d’avril et de la Saint Patrick, le gadget était un décapsuleur aimanté (déjà sur mon frigo 😉 )

Décapsuleur-pic

4/ Vous héritez d’une bien jolie boîte !

Pour résumer :

La box coûte 30 € (je me la fais livrer en relais colis) par mois. Mais tout est très bien pensé avec beaucoup de détail. Essayer c’est l’adopter (à la base je ne voulais faire qu’un mois mais pour l’instant je n’envisage même pas d’arrêter !!!)

Je ne peux qu’au moins vous conseillez de l’essayer une fois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s