Soupe au potimarron et aux panais

Après deux semaines de silence, voici une nouvelle recette pour affronter un hiver qui ne vient pas … Mais on ne va pas se priver des soupes pour autant !

Alors déjà, pourquoi ce silence de deux semaines ? Parce que j’ai fait des expérimentations culinaires. Oui j’ai progressé mais pas assez pour vous montrer tout ça ! Vous en verrez les résultats tout bientôt j’espère.

Revenons à nos moutons :

Le potimarron, qu’est-ce que c’est ? (oui on sait tous que tout le monde sait, mais un bon rappel fait pas de mal de temps en temps)  il s’agit d’un cucurbitacée qui a la forme d’une poire. Moi ce que j’aime dans le potimarron c’est son goût de châtaigne. Plus je vieillis et plus j’adore le goût de la châtaigne.

Le Panais, qu’est-ce que c’est ? C’est une plante herbacée bisannuelle à racine charnue, appartenant à la famille des apiacées.

Ces deux légumes se mélangent très bien. J’aime beaucoup cette soupe justement grâce au goût châtaigne du potimarron – un vrai régal !

Produits 1 - pic

Ingrédients (pour 6 pers.) :

– 1 potimarron
– 2 Panais ( et non 4 comme sur la photo)
– eau

Préparation :

1/ Epluchez le panais et coupez-le en petits morceaux. A l’inverse du panais, le potimarron n’a pas besoin d’être épluché (il faut donc bien le nettoyer au préalable). Coupez-le en deux et videz-le. Ensuite, coupez-le en petits morceaux (armez vous de patience car c’est long et difficile. Vous allez vous faire les muscles avec ça !).

2/ Mettez vos légumes dans une cocotte et remplissez d’eau à hauteur des légumes. Faites cuire à feu doux pendant une heure. Pour vérifiez, si les légumes sont cuits, plantez un couteau et normalement les morceaux doivent être mous.

3/ Ensuite mixez avec un mixeur plongeant. Conservez bien l’eau de cuisson sinon, votre soupe deviendra une purée !

Vous pouvez déguster votre soupe avec une fine tranche de lard fumé grillé. Bon appétit !

Soupe - pic

 

P.S : l’avantage de cette soupe c’est qu’on peut l’assaisonner de différentes façons : rajouter du persil, de la coriande, des morceaux de pain toastés, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s