Cienfuegos

Cienfuegos n’est pas la ville la plus belle et la plus attractive de Cuba. Sans les activités programmées par notre agence de voyage, nous n’aurions certainement pas autant aimé notre séjour dans cette ville.

Déjà, il fait très très chaud. Quand nous sommes arrivés à Cienfuegos, il faisait plus de 38°, l’air est pesant, il n’y a pas de vent, c’est vraiment lourd.

A part, l’artère centrale, le parc José Marti et le Malecon, il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville.

Mais tout autour, il y a plein de choses à faire.

Au menu de notre journée : visite de la Laguna Guanaroca, del Castillo de Jagua et balade en taxi et en bateau pur rejoindre le Castillo et notre restaurant. Une journée idyllique !!!

La Laguna Guanaroca est une réserve naturelle au sud-est  de Cienfuegos. Vous pouvez avoir une vue panoramique de la laguna grâce à une plate-forme. Vous pouvez aussi faire une balade en bateau dans la laguna et c’est très sympa ! Armez-vous de produits anti-moustique quand même ^^. Vous pourrez admirer des flamants roses à la pelle, des pélicans.

Flamants rosesLaguna

Pour vous rendre à la réserve, c’est en voiture ou en taxi !

notre taxi.JPG

Le Castillo de Jagua est à l’ouest de l’entrée de la baie de Cienfuegos. Ce fut la 3ème plus grande forteresse de l’île. Visite très intéressante et en bonus, une superbe vue sur la baie.

vue del castillo

Autre vue plutôt assez surprenante, sur une centrale nucléaire…. Oui oui, une centrale nucléaire à Cuba, vus avez bien lu 🙂 Projet mis en chantier en 1983 (accord signé en 1976) entre l’URSS et Cuba, au plus fort de la guerre froide et de la puissance de l’URSS. Les travaux cessèrent en 1992, après la chute de l’URSS et le projet fut abandonné en 2000.

Pour finir cette super journée, quoi de mieux qu’un cocktail au Palacio de Valle dans le quartier de Punta Gorda. Endroit splendide avec une vue sur la mer et le Malecon à couper le souffle.

Le Palacio est un palais de style mauresque.

Palacio (4)Palacio

Où dormir à Cienfuegos ?

Notre agence nous avait réservé une nuit dans une casa particulare dans l’artère centrale de la ville. On regarde l’extérieur de la battisse, la rue et on est à mille lieu d’imaginer ce qu’il y a derrière la porte. Une petite oasis de calme et de tranquillité :

Casa Cienfuegos (2)Casa Cienfuegos (3)

Où manger à Cienfuegos ?

Nous avons déjeuné dans un restaurant situé dans la baie de Cienfuegos. Restaurant avec une vue magnifique sur l’entrée de la baie et avec des musiciens. C’était très bon et super sympa.

resto de loin.JPG

Au menu, une bonne petite langouste (notamment ^^)

plat resto 2chanteur resto

P.S : au milieu de la photo, c’est un client ^^ et non un musicien avec de drôles d’instruments de musique 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s